Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MisterFly absorbe un créateur d’applis mobiles au Québec

L’entreprise fondée par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva met un pied en Amérique du Nord avec l’acquisition de mTrip.

Fidèle à sa stratégie de croissance externe, MisterFly rachète 100% de la société montréalaise mTrip, dont les fondateurs rejoignent l’équipe de management.

Créée en 2009 sur le marché B2C, mTrip s’est ensuite ouvert au B2B en 2014, avec des applications en marque blanche pour les agences affaires ou loisirs, ainsi que les TO. S’appuyant sur des équipes de 250 personnes, ses solutions mobiles téléchargées 3 millions de fois sont disponibles en 10 langues, et distribuées dans 35 pays.

Avec cette acquisition, le spécialiste du vol sec prévoit le déploiement de produits à destination des voyageurs d’affaires, notamment les PME-TPE. À travers Koedia, SSII spécialisée dans les systèmes d’information dédiés au tourisme, MisterFly compte déjà parmi ses clients des professionnels du voyage d’affaires : Appart’City, CDS Groupe, Havas Voyages, HCorpo, IAlbatros…

Cinq acquisitions

« Les solutions mobiles sur-mesure de mTrip sont adaptées aux besoins spécifiques des segments B2B, B2C et B2B2C, explique Nicolas Brumelot, président de MisterFly. Nous proposerons prochainement une expérience client enrichie et personnalisée, avec un accompagnement tout au long du parcours voyageur », notamment avant mais aussi pendant le séjour.

Créée en 2016, l’entreprise a déjà conclu cinq rachats : HResa (centrale de réservations d’hôtels), Koedia (SSII), Next (distribution de séjours auprès des CE), Idiliz et bien sûr mTrip. Sa levée de fonds de 20 millions d’euros en 2016 lui permet de planifier l’acquisition de sociétés complémentaires, pour mener à bien sa stratégie multi-produits, multicanal et internationale.

A lire aussi, sur le même sujet :