Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MisterFly : les agences partenaires sont exemptées de frais GDS

Les distributeurs qui réservent des billets sur MisterFly Pro sont dispensés de la surcharge, sans condition préalable.

 

Bonne nouvelle pour les agences de voyages et les clients directs de MisterFly : la start-up et le groupe Air France ont signé un accord permettant d’accéder aux tarifs du transporteur sans la surcharge GDS de 11 euros par trajet sur les compagnies Air France, Hop! ou KLM.

Aucun accord préalable

Pour les 3 000 agences partenaires de MisterFly, aucune manipulation spécifique n’est nécessaire : les tarifs AF-KLM seront automatiquement affichés sans frais GDS sur l’interface MisterFly Pro, et ce, dès le 1er avril. Autrement dit, les conseillers n’ont même pas à conclure, au préalable, un accord individuel avec le transporteur. S’agissant de l’accord annoncé par les Entreprises du Voyages (EdV), pour éviter la surcharge, il est pour sa part conditionné à la signature d’un contrat individuel entre l’agence et Air France.

L’accord dit « de transition », conclu entre Air France et MisterFly, s’applique pendant la mise en place de l’API du groupe aérien, est-il ajouté, sans précision sur sa durée. Il rappelle dans les grandes lignes celui négocié par le GIE regroupant Selectour et Havas Voyages, et montre la faculté du spécialiste en ligne du vol sec et des voyages à accompagner les professionnels dans la mutation des métiers du secteur.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique