Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21] Les acteurs du tourisme s’unissent autour de l’économie circulaire

Comment l’économie circulaire peut-elle infuser le tourisme et devenir un modèle d’avenir pour le secteur ? Dans le cadre des Rencontres du Tourisme de Bretagne 2021, Sophie Simon, cheffe de projet économie circulaire, a répondu à nos questions.

Fortement engagés sur les sujets liés au tourisme durable depuis une dizaine d’années, les acteurs du tourisme breton se sont donnés deux grands objectifs à l’issue de la Breizh COP : tendre vers le zéro déchet à horizon 2040 et insuffler de nouveaux modèles économiques dans les stratégies d’entreprise.

Sophie Simon, la cheffe de projet économie circulaire à la direction du climat, de l’environnement, de l’eau et la biodiversité (DCEEB) Région Bretagne, revient également sur la manière dont la loi AGEC (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) a amené la Région à concevoir une feuille de route qui a pour socle le tourisme.

Cette interview s’est déroulée dans le cadre des Rencontres du Tourisme de Bretagne. Plus d’informations et tout le contenu proposé en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique