Le ZooSafari de Thoiry change de nom et devient Worlds of Wild : Safari Thoiry
Worlds of Wild vise à rassembler les trois parcs zoologiques du groupe – dont l’emblématique Thoiry – sous une même identité de marque.
Iconique lieu de loisirs francilien, le ZooSafari de Thoiry change de nom pour s’appeler Worlds of Wild : Safari Thoiry. Worlds of Wild que l’entreprise raccourcit sous l’acronyme WOW. Le groupe exploite en fait trois parcs animaliers : Peaugres en Ardèche, Thoiry dans les Yvelines et Santo Inacio, au Portugal. Et c’est pour « renforcer et affirmer son image de marque » qu’il a décidé de changer les noms de ses parcs, explique un communiqué.
Désormais, les trois parcs doivent être identifiés comme « faisant partie intégrante d’une même identité ». « L’acronyme WOW marque à la fois l’étonnement et l’émerveillement mais c’est aussi un cri d’alerte qui rappelle l’urgence de protéger la nature fragile », justifie Safari Thoiry. Le nom a d’ailleurs été choisi pour « appuyer clairement les objectifs principaux des trois parcs : se définir comme des centres de protection de la nature ».
Plusieurs initiatives pour transformer Thoiry
Au total, WOW s’occupe d’ailleurs de 3 500 animaux dans ses trois parcs. Le plus connu, Safari Thoiry, est engagé dans un plan de transformation visant à en faire une destination de courts séjours incontournable en Île-de-France. Le site mise notamment sur les hébergements insolites et immersifs comme les tanières d’ours inaugurées en 2021, ou les lodges premium avec vue sur « Terres d’Afrique », l’une des zones thématiques du parc.
D’autres initiatives sont testées, comme des dîners VIP au cœur de la savane pendant l’été. D’ici à 2028, Safari Thoiry mettra également l’accent sur « le développement des immersions nocturnes via Les Nuits de Thoiry ». La transition durable du parc sera aussi l’une des lignes directrices dans les années à venir, avec la mise en place progressive de la circulation douce dans le safari.
Depuis son inauguration en 1968, Safari Thoiry a accueilli près de 45 millions de visiteurs. Le groupe WOW, lui, a enregistré un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2022.
A lire aussi :