Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ZooSafari de Thoiry change de nom et devient Worlds of Wild : Safari Thoiry

Worlds of Wild vise à rassembler les trois parcs zoologiques du groupe – dont l’emblématique Thoiry – sous une même identité de marque.

Iconique lieu de loisirs francilien, le ZooSafari de Thoiry change de nom pour s’appeler Worlds of Wild : Safari Thoiry. Worlds of Wild que l’entreprise raccourcit sous l’acronyme WOW. Le groupe exploite en fait trois parcs animaliers : Peaugres en Ardèche, Thoiry dans les Yvelines et Santo Inacio, au Portugal. Et c’est pour « renforcer et affirmer son image de marque » qu’il a décidé de changer les noms de ses parcs, explique un communiqué.

Désormais, les trois parcs doivent être identifiés comme « faisant partie intégrante d’une même identité ». « L’acronyme WOW marque à la fois l’étonnement et l’émerveillement mais c’est aussi un cri d’alerte qui rappelle l’urgence de protéger la nature fragile », justifie Safari Thoiry. Le nom a d’ailleurs été choisi pour « appuyer clairement les objectifs principaux des trois parcs : se définir comme des centres de protection de la nature ».

Plusieurs initiatives pour transformer Thoiry

Au total, WOW s’occupe d’ailleurs de 3 500 animaux dans ses trois parcs. Le plus connu, Safari Thoiry, est engagé dans un plan de transformation visant à en faire une destination de courts séjours incontournable en Île-de-France. Le site mise notamment sur les hébergements insolites et immersifs comme les tanières d’ours inaugurées en 2021, ou les lodges premium avec vue sur « Terres d’Afrique », l’une des zones thématiques du parc.

D’autres initiatives sont testées, comme des dîners VIP au cœur de la savane pendant l’été. D’ici à 2028, Safari Thoiry mettra également l’accent sur « le développement des immersions nocturnes via Les Nuits de Thoiry ». La transition durable du parc sera aussi l’une des lignes directrices dans les années à venir, avec la mise en place progressive de la circulation douce dans le safari.

Depuis son inauguration en 1968, Safari Thoiry a accueilli près de 45 millions de visiteurs. Le groupe WOW, lui, a enregistré un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2022.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique