Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mobile : le top 10 des applications dans le voyage

Découvrez les marques de voyage qui dominent le paysage des applis cet été, selon le classement d’App Annie qui concerne uniquement Android.

Les Français ont passé près de 50 millions d’heures sur les applis de voyage en juillet 2019, contre à peine 30 millions en 2017, soit une augmentation de 70%. C’est ce que révèle une étude publiée par le cabinet App Annie, réalisée sur les seuls smartphones sous Android. Quelles marques profitent le plus d’un tel engouement à l’égard de notre compagnon de poche ? Sur la première partie de l’été (mai-juillet), Oui.sncf occupe la première place en nombre d’utilisateurs actifs, selon le classement de l’entreprise. Si l’on exclut PagesJaunes des acteurs du travel – ce qui semble logique -, Booking monte sur la deuxième marche, et TripAdvisor sur la troisième. Air France est la seule compagnie aérienne de ce palmarès, et se positionne ainsi juste derrière Blablacar.

Top 10 des applications de voyage (sur Android)

(en termes d’utilisateurs actifs*, en moyenne, sur la période mai-juillet 2019)

Rank France Worldwide**
1 OUI.sncf Uber
2 PagesJaunes Booking.com
3 Booking.com Grab
4 TripAdvisor Ola cabs
5 Uber TripAdvisor
6 RATP Airbnb
7 Airbnb Careem
8 BlaBlaCar Yelp
9 Air France Flightradar24
10 Flightradar24 Where is my Train : Indian Railway & PNR Status

*à l’exclusion des applications préinstallées
**Dans le monde entier, à l’exception de la Chine

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique