Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Applications mobiles : les Français leur consacrent 1h30 par jour

Nombre de téléchargements et d’applications, temps passé… App Annie passe en revue les faits marquants de 2017.

 

Selon une étude publiée par le cabinet App Annie, les téléchargements d’applications ont dépassé les 175 milliards dans le monde. Les utilisateurs ont téléchargé 60% d’applis de plus qu’en 2015.

Autre donnée tangible, le temps moyen quotidien passé dans les applis a augmenté de plus de 30% par rapport à 2015, il atteint 1h30 pour l’utilisateur français.

Des applications oubliées

Le propriétaire de smartphone dispose de plus de 80 applications, mais n’en utilise qu’un tiers à la moitié.

La Chine est le plus grand marché des applis en temps passé. Rien qu’au 4ème trimestre 2017, les utilisateurs chinois ont passé 200 milliards d’heures dans les apps, soit plus de 4,5 fois que le deuxième marché le plus important. L’Inde a dépassé les États-Unis pour devenir le deuxième pays l’an dernier.

En France, le nombre de sessions dans les applis de voyage a progressé de 70% par rapport à 2015, estime App Annie. Cette envolée est un signe précurseur de changements plus vastes dans le secteur, où les digital first continuent de bousculer les acteurs traditionnels, commente l’étude.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique