Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sondage : qui serait le meilleur secrétaire d’Etat au Tourisme ?

Pour vous, qui incarnerait le mieux les intérêts de l’ensemble des professionnels du voyage ? A vous de voter !

Le Tourisme est, pour l’heure, le grand absent du gouvernement Castex. Mais cette semaine seront nommés des secrétaires d’Etat afin de compléter le casting. Qui incarnera alors le secteur du Tourisme ? Nous vous proposons de voter, en tant citoyen du monde et de la planète Voyage. Nous vous soumettons une liste resserrée de trois grandes personnalités :

  • Jean-Baptiste Lemoyne : son nom revient en boucle, même s’il n’est pas assuré qu’il reste. En tant que secrétaire d’Etat au Tourisme jusqu’au remaniement, il s’est montré très actif pendant la crise du Covid-19. Coordonnant, chaque semaine, le Comité de filière tourisme, pour défendre les intérêts du secteur.
  • Pascale Fontenel-Personne : quand le Président Macron a demandé aux femmes de la société civile de s’engager, elle a postulé et est arrivée en tête des députés de la Sarthe au premier tour. Députée de la Sarthe, présidente de la Mission Tourisme de l’Assemblée Nationale, auteure du rapport gouvernemental « Vacances et Tourisme pour Tous », elle a de nombreuses cartes en main.
  • Jean-François Rial : a priori, le poste de secrétaire d’Etat au tourisme n’intéresse pas le PDG de Voyageurs du Monde. Mais l’entrepreneur à succès, particulièrement engagé au titre du Seto, et force de proposition pour le secteur, a le profil de l’emploi selon nombre de professionnels du tourisme. Nous verrons si le sondage leur donne raison.

Et vous, qu’en pensez-vous ? A vous de voter !

A lire aussi :

4 commentaires
  1. SOUBIELLE Richard dit

    Pour que ce soit juste, fiable et équitable et afin d’éviter d’influencer les lecteurs et le public, il faudrait mettre un filtre IP sur vos sondages en ligne.

  2. Christian Berger dit

    Jean-Baptiste Lemoyne a fait le boulot. Il s’est battu avec intelligence et en concertant.

  3. Anonyme dit

    Pascale Fontanel-P, c’est elle qui a mené la danse pendant la crise, pas Lemoyne

  4. Anonyme dit

    Jacques Maillot

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique