Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le congrès Selectour 2024 se déroulera à Doha

Le congrès 2023 du réseau volontaire d’agences de voyages vient de prendre fin, en Jordanie.

Le congrès du réseau Selectour a réuni 550 participants à Amman, en Jordanie, du 29 novembre au 3 décembre 2023. Un bon niveau de participation malgré quelques annulations, dont celles des représentants de la SNCF, a souligné Laurent Abitbol, président de Selectour.

L’événement devait accueillir Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est lui aussi décommandé. C’est donc Nicolas Sarkozy qui a finalement accepté d’être l’invité d’honneur « politique » de Laurent Abitbol. L’ancien président de la République, un habitué du congrès, s’est ainsi prêté au jeu des questions/réponses. Flattant au passage le patron du réseau à l’hippocampe, et louant « le secteur économique extraordinaire » que représente le tourisme.

En même temps que le Grand Prix de Formule 1

De quoi satisfaire pleinement Laurent Abitbol, qui a ensuite conclu l’événement en évoquant, une fois de plus, les finances. « On va se battre pour gagner encore plus d’argent », a-t-il expliqué.

Le patron du réseau a ensuite dévoilé la destination 2024. « Ce sera à Doha », la capitale du Qatar. « Il fera 30 degrés, et le Grand Prix de Formule 1 se déroulera en même temps. » Ce Grand Prix a lieu du 28 novembre au 1er décembre 2024.

Parmi les temps forts du congrès 2023, de nombreux professionnels ont aimé la conférence de la philosophe Julia de Funès sur le management et notre relation au travail. Tous ont également apprécié la destination Jordanie, sans jamais ressentir de danger sécuritaire.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique