Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APST envisage d’accepter de nouveaux adhérents

La caisse de garantie avait récemment décidé de refuser tout nouveau dossier. Aujourd’hui, elle se dit prête à examiner des demandes émanant de certains acteurs du voyage.

Depuis la suspension des nouvelles adhésions, plus de 170 dossiers sont en attente, signale le communiqué rédigé à l’issue du conseil d’administration de l’APST réuni le mercredi 10 mars. « Les équipes de l’APST procèdent actuellement à une revue de ces potentielles nouvelles adhésions afin de pouvoir, prochainement, accepter les dossiers n’engendrant pas une augmentation du risque » porté par l’organisme, explique un communiqué. C’est une belle lueur d’espoir pour les nouveaux opérateurs du secteur.

Les « 50 plus gros risques » sur le gril

Parmi les éléments présentés à l’occasion du conseil d’administration figure une synthèse des travaux réalisés par le Comité des risques de l’association, portant sur les « 50 plus gros risques » assurés par l’APST.

A noter aussi : des propositions de tarification seront présentées au conseil d’administration d’avril prochain. Et ce, « pour que le solde de la cotisation 2021 puisse être appelé en juin », précise la caisse de garantie.

Tout risque de défaillance à court terme de l’APST est écarté, tient aussi à préciser le communiqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique