Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APST envisage d’accepter de nouveaux adhérents

La caisse de garantie avait récemment décidé de refuser tout nouveau dossier. Aujourd’hui, elle se dit prête à examiner des demandes émanant de certains acteurs du voyage.

Depuis la suspension des nouvelles adhésions, plus de 170 dossiers sont en attente, signale le communiqué rédigé à l’issue du conseil d’administration de l’APST réuni le mercredi 10 mars. « Les équipes de l’APST procèdent actuellement à une revue de ces potentielles nouvelles adhésions afin de pouvoir, prochainement, accepter les dossiers n’engendrant pas une augmentation du risque » porté par l’organisme, explique un communiqué. C’est une belle lueur d’espoir pour les nouveaux opérateurs du secteur.

Les « 50 plus gros risques » sur le gril

Parmi les éléments présentés à l’occasion du conseil d’administration figure une synthèse des travaux réalisés par le Comité des risques de l’association, portant sur les « 50 plus gros risques » assurés par l’APST.

A noter aussi : des propositions de tarification seront présentées au conseil d’administration d’avril prochain. Et ce, « pour que le solde de la cotisation 2021 puisse être appelé en juin », précise la caisse de garantie.

Tout risque de défaillance à court terme de l’APST est écarté, tient aussi à préciser le communiqué.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique