Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM-Top Résa : près de 30 000 visiteurs en 2022

Le plus grand salon B2B du tourisme en France, qui étrennait un nouveau format, a attiré près de 30 000 visiteurs.

L’industrie du tourisme retrouve des couleurs et l’IFTM-Top Résa en a profité. Le plus grand salon B2B du tourisme en France, organisé pour la première fois sur trois jours (contre quatre habituellement), a attiré 29 475 visiteurs pour son édition 2022, annonce-t-il dans un communiqué. Une performance supérieure à celle enregistrée en 2021, au moment où le secteur relevait à peine la tête.

L’IFTM-Top Résa se rapproche ainsi de la fréquentation de 2019. Environ 1 200 marques et 170 destinations ont exposé dans les allées de Paris Expo-Porte de Versailles, et 41% d’entre eux étaient déjà exposants en 2021. Inauguré par Olivia Grégoire, nouvelle secrétaire d’Etat en charge, entre autres, du tourisme, le salon a été rythmé par différents moments clés : Start-Up Contest, le Hackathon by CDS Groupe, la Travel Agents Cup et la Travel Agents Cup Junior.

Everywhere, la plateforme numérique, a trouvé sa place

Par ailleurs, la plateforme numérique Everywhere, inaugurée lors de l’édition 2021, a pris plus d’ampleur. 6 530 rendez-vous d’affaires ont été enregistrés, soit deux fois plus qu’en 2019, sur l’ancien outil. « Elle a également accueilli durant ces trois jours de nombreux contenus en live et permettra à ceux qui le souhaitent de les visionner en Replay tout au long de l’année », précise un communiqué.

La transition vers un format « 3 jours » est donc réussie pour l’IFTM et pour sa nouvelle directrice Laurence Gaborieau. La quarante-cinquième édition 2023 du salon se tiendra du 3 au 5 octobre 2023, toujours dans le Hall 1 de Paris Expo – Porte de Versailles.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique