IFTM-Top Résa : près de 30 000 visiteurs en 2022
Le plus grand salon B2B du tourisme en France, qui étrennait un nouveau format, a attiré près de 30 000 visiteurs.
L’industrie du tourisme retrouve des couleurs et l’IFTM-Top Résa en a profité. Le plus grand salon B2B du tourisme en France, organisé pour la première fois sur trois jours (contre quatre habituellement), a attiré 29 475 visiteurs pour son édition 2022, annonce-t-il dans un communiqué. Une performance supérieure à celle enregistrée en 2021, au moment où le secteur relevait à peine la tête.
L’IFTM-Top Résa se rapproche ainsi de la fréquentation de 2019. Environ 1 200 marques et 170 destinations ont exposé dans les allées de Paris Expo-Porte de Versailles, et 41% d’entre eux étaient déjà exposants en 2021. Inauguré par Olivia Grégoire, nouvelle secrétaire d’Etat en charge, entre autres, du tourisme, le salon a été rythmé par différents moments clés : Start-Up Contest, le Hackathon by CDS Groupe, la Travel Agents Cup et la Travel Agents Cup Junior.
Everywhere, la plateforme numérique, a trouvé sa place
Par ailleurs, la plateforme numérique Everywhere, inaugurée lors de l’édition 2021, a pris plus d’ampleur. 6 530 rendez-vous d’affaires ont été enregistrés, soit deux fois plus qu’en 2019, sur l’ancien outil. « Elle a également accueilli durant ces trois jours de nombreux contenus en live et permettra à ceux qui le souhaitent de les visionner en Replay tout au long de l’année », précise un communiqué.
La transition vers un format « 3 jours » est donc réussie pour l’IFTM et pour sa nouvelle directrice Laurence Gaborieau. La quarante-cinquième édition 2023 du salon se tiendra du 3 au 5 octobre 2023, toujours dans le Hall 1 de Paris Expo – Porte de Versailles.
A lire aussi :