Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IFTM Top Resa a attiré près de 24 000 visiteurs

Une performance jugée « satisfaisante » par les organisateurs du salon, compte tenu du contexte pandémique.

Placée sous le signe de la « renaissance » de l’industrie, l’édition 2021 de l’IFTM Top-Resa, organisée du 5 au 8 octobre 2021 à Paris, a attiré 23 905 visiteurs, selon un communiqué diffusé par les organisateurs du salon. A titre de comparaison, 34 150 personnes ont visité le salon lors de sa dernière édition, en 2019.

Environ 85% des visiteurs étaient Français. Et c’est le troisième jour du salon (le jeudi), qui a concentré le plus de visitorat (35%).

Plus de 800 marques (contre 1 700 en 2019) exposaient cette année, réparties sur 300 stands. Les offices de tourisme et autres bureaux de promotion touristique de destinations françaises et étrangères ont représenté 120 exposants.

Estelle Kerlidou remporte la Travel Agents Cup

 Parmi les nouveautés de l’édition 2021, et en réponse au contexte pandémique qui limitait le déplacement de certains visiteurs, l’IFTM Top Resa a lancé Everywhere, sa plateforme digitale, qui permet de prendre rendez-vous, en physique comme en virtuel, ou encore de participer à des formations. Près de 300 marques ont exposé sur Everywhere, accessible sur Internet, mobiles et via une App spécifique.

Autre nouveauté de cette édition un peu spéciale : la journée « Envies de France », en ouverture du salon, et organisée en partenariat avec Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique et des autres médias du groupe, TOM.Travel et DéplacementsPros.com. Enfin, autre moment fort du salon : la Travel Agents Cup, remportée par Estelle Kerlidou (Carrefour Voyages), ainsi désignée meilleur agent de voyages de France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique