Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Futuroscope : deux blessés dans l’incendie du wagon d’une attraction

Un incident s’est produit sur l’une des toutes dernières attractions du Futuroscope. Deux personnes ont été blessées.

Objectif Mars, l’une des attractions phares du Futuroscope, a subi un incident ce vendredi 7 avril, dans la matinée. Le wagon d’un train de cette montagne-russe inaugurée en 2020 a pris feu, blessant ses deux passagers. Elles ont été prises en charge par les secours.

Le parc situé près de Poitiers explique qu’une « batterie au lithium située sur le second wagon d’un train de l’attraction a pris feu à la fin du parcours. Le feu a été rapidement maîtrisé par les équipes sur place. » L’attraction a immédiatement été « mise à l’arrêt en respectant toutes les mesures de sécurité ».

Une attraction inaugurée en 2020

« Conscient de l’émotion que cet incident a pu susciter », le Futuroscope a fermé l’attraction « afin de mener toutes les investigations nécessaires ». « Cette attraction a été mise en service en mars 2020 et fait l’objet de contrôles quotidiens ainsi que d’une maintenance complète préconisée par le constructeur », souligne le parc exploité par la Compagnie des Alpes.

La nouvelle tombe au mauvais moment pour le Futuroscope, alors que la saison pleine des parcs de loisirs approche à grand pas. Objectif Mars incarne par ailleurs la volonté de diversification et d’expansion du Futuroscope, engagé dans un vaste plan d’investissements.

En 2022, le Futuroscope a réalisé une très bonne année, avec 1,920 million de visiteurs (soit 40 000 de plus qu’en 2021), et un chiffre d’affaires record, établi à 120 millions d’euros. Pendant l’été, le parc a enregistré une fréquentation inédite depuis vingt-cinq ans.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique