Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Femmes du Tourisme : Agnès Gascoin passe le flambeau à Christine Giraud

C’est sous les applaudissements des pros du secteur que Christine Giraud est devenue présidente des Femmes du Tourisme.

L’amphithéâtre de la Fédération Nationale des Travaux Publics à Paris a fait salle comble, hier, pour la cérémonie annuelle des Femmes du Tourisme. « J’ai l’honneur ce soir d’être la porte-parole des Femmes du Tourisme… encore pour quelques instants ». C’est par ces mots qu’Agnès Gascoin a démarré la soirée dédiée aux trophées de l’association qu’elle préside depuis 2009. « Après 10 années, je pense qu’il faut savoir transmettre, et ne pas faire le mandat de trop », s’est amusée cette ancienne cadre dirigeante d’Air France. Dont acte. Lors d’une récente assemblée générale, Agnès Gascoin a de fait annoncé qu’elle renonçait à briguer un nouveau mandat.

Une élection à l’unanimité

« C’est Christine Giraud, directrice des ventes réseaux d’Avis France, qui a été élue à l’unanimité nouvelle présidente des Femmes du Tourisme. » Elle était jusqu’alors vice-présidente, en charge de l’organisation de la cérémonie des trophées.

« La mission qui m’est confiée est de succéder à Agnès et non pas de la remplacer. Je mesure le challenge qui m’attend, j’espère que je serai digne de cette succession », a souligné la nouvelle patronne de l’association réunissant 130 membres. Un premier conseil d’administration est prévue dès mercredi 13 mars, pour dessiner une nouvelle feuille de route, qui s’inscrira à n’en pas douter dans la continuité.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique