Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eve-Lise Blanc-Deleuze, nouvelle directrice commerciale de Fram

Eve-Lise Blanc-Deleuze aura pour mission principale d'assurer la conduite de la stratégie commerciale des marques Fram et Plein Vent dans tous les circuits de distribution (agences de voyages, grands comptes et internet). Elle encadrera et coordonnera les actions des directions commerciales et marketing du groupe.

Un nouvel organigramme se met en place chez Fram. Après la nomination de Joost Bourlon à la direction de l’exploitation du groupe, Daniel Cohen, président du groupe vient de nommer Eve-Lise Blanc-Deleuze à la direction commerciale avec une feuille de route claire : "coordonner les différentes stratégies commerciales du groupe et insuffler une nouvelle dynamique centrée autour du client et de l'innovation, en étroite collaboration avec les agences de voyage et l'ensemble des partenaires.

Elle apportera également de nouvelles expertises acquises notamment auprès de groupes numériques dynamiques et de marques innovantes afin d'accompagner le redressement du groupe Fram."

Une pro du numérique et des nouvelles technologies

Diplômée de l'ISC Paris, Eve-Lise Blanc-Deleuze est également titulaire d'un DEA de Marketing international de l'Université de Montpellier.

Elle a commencé sa carrière en 1986 en qualité de consultante au sein du cabinet conseil en marketing PAPIS Ltd à Londres.

Elle lance en 1988 la marque Nintendo sur le marché Français. Responsable Marketing et Communication, elle est ensuite nommée Directrice de la Communication et porte-parole de la Société. En 1995, elle est appelée par le groupe Canal+ pour lancer et développer ses activités interactives. Elle crée la filiale Canal + Multimédia et en est  la directrice générale de 1995 à 2000.

En 2001, elle rejoint le groupe Lagardère Active en qualité de Directrice Générale Adjointe des activités de Télévision Interactive, pour développer ce nouveau secteur.

France-Line Michon conserve la direction des ventes

En 2003, Eve-Lise Blanc-Deleuze est recrutée par La Chaîne Parlementaire (LCP) au poste de Secrétaire Générale. Elle en élargit la distribution et participe notamment activement au lancement de la TNT en France. Elle rejoint en 2008 France Télé Numérique (FTN). Directrice Déléguée en charge des Affaires Générales, du Marketing et de la Communication, elle conçoit et pilote la stratégie de passage de la France au tout numérique. Depuis 2012, Eve-Lise Blanc-Deleuze était consultante chez Canal France International pour accompagner les autorités et médias étrangers dans leur transition vers le numérique.

Elle rejoint la nouvelle équipe de Daniel Cohen, président du directoire de Fram depuis février. France-Line Michon, directrice des ventes, conserve ses fonctions.

Une nouvelle organisation

Pour plus d'efficacité et de réactivité, le groupe Fram finalise un nouvel organigramme avec six directions ce qui devrait faciliter les circuits de reporting et de prises de décisions, au lieu de la trentaine de directeurs actuels. Une direction commerciale, une direction de l'exploitation, une direction Internationale et au niveau des fonctions support, une direction administrative et financière, des Ressources Humaines et des Systèmes d'Informations. Daniel Cohen devrait dévoiler cette nouvelle organisation et la stratégie jeudi 23 mai au cours d'une conférence de presse à Toulouse.

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique