Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Face au Covid-19, Airbnb France s’organise sur le plan sanitaire

En partenariat avec une entreprise de nettoyage, le spécialiste de la location saisonnière prépare la saison estivale.

Quelques jours avant les prémices du déconfinement, Airbnb se met en ordre de bataille afin de rassurer propriétaires et voyageurs. Le leader de la location saisonnière s’associe à l’entreprise de nettoyage durable Ekoklean « pour apporter à la communauté française d’hôtes et de voyageurs des services professionnels de nettoyage et de désinfection de leur logement », explique un communiqué. Objectif :  contribuer à la mise en place opérationnelle en France du protocole global d’hygiène et de propreté développé par Airbnb, en partenariat avec des experts en matière d’hospitalité et d’hygiène médicale. Airbnb souhaite ainsi accompagner la réouverture progressive des destinations dans le monde, notamment dans l’Hexagone.

Un service de nettoyage et de désinfection

D’ici juillet 2020, Airbnb lancera ainsi « Ekoklean on demand », un service de nettoyage et de désinfection BtoC effectué par des équipes de professionnels, disponible pour les hôtes partout en France (15 euros/heure). Par ailleurs, des kits de nettoyage et de désinfection contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical seront proposés par Ekoklean aux hôtes français. Chaque kit, commercialisé 30 euros, sera valable pour un mois. Enfin, des directives « simples et efficaces » sont déjà partagées pour le nettoyage et la désinfection des maisons et des appartements.

Fin avril, Airbnb avait présenté les mesures qui seront prises post-confinement. Pour ceux qui ne pourraient pas respecter le protocole sanitaire établi par ses soins, il leur sera demandé de geler les réservations pendant 72h entre chaque client, avait alors prévenu la plateforme.

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Bg dit

    Comment développer un business sur la peur.
    Airbnb France bravo avec 2000 employes licencies pour accentuer la crise çaa c’est du pro de la desinfection.

  2. Anonyme dit

    Du racket et du chantage de la part d’Airbnb , qui est bien aise de proposer nos logements et de gagner de l’argent…obligation de passer par Ekoklean! Pourquoi des produits désinfectants , sprays à la javel, gel hydroalcoolique , gants, masques achetés dans le commerce par les propriétaires ne feraient pas l’affaire? Pendant cette période de confinement et de coronavirus , j’ai été très déçue par la gestion d’Airbnb! Annelise S

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique