Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2019, Veepee Voyage vise 350 millions d’euros

Dopé par l’international, l’OTA Veepee Voyage affiche une croissance à deux chiffres. Atteindra-t-elle à terme le milliard d’euros ? Nous avons interviewé Jean-Baptiste Hoyaux.

Leader français des ventes événementielles, Veepee Voyage (ex-Vente-Privée Le Voyage) poursuit son envol. En 2019, la Business Unit dédiée au voyage table sur 350 millions d’euros, ce qui représente une progression de 17% par rapport aux 300 millions d’euros atteints l’an passé. « Nous voulons conserver un rythme de croissance à deux chiffres en 2020, souligne Jean-Baptiste Hoyaux, directeur général de Veepee Voyage. Nous avons un potentiel de progression très fort, puisque seulement 3% de l’ensemble de nos membres français ont acheté un voyage. »

Un autre levier devrait accélérer la croissance, l’international, qui décolle enfin. Les marchés étrangers – 7 pays européens* – vont générer 15 à 20 millions d’euros cette année. « Nous pouvons accompagner nos partenaires dans leur développement à l’international, comme par exemple certains acteurs dans le domaine du ski, pour lesquels le Benelux représente un potentiel certain. Nous voulons atteindre 20% à 25% de notre business hors de France », ajoute Jean-Baptiste Hoyaux.

Un positionnement d’agence en ligne

Le travel incarne ainsi un beau relai de croissance pour le groupe, qui investit cinq millions d’euros par an dans le développement technologique de cette seule Business Unit.

Nous n’avons pas pu nous empêcher de revenir sur une déclaration en 2014 de Jacques-Antoine Granjon, PDG de Veepee, qui se fixait un objectif d’un milliard d’euros de ventes dans le secteur. « Jacques-Antoine Granjon n’a jamais précisé à quelle échéance. Il a partagé son ambition pour le secteur du voyage, sa logique industrielle, ce qui est stimulant pour toutes les équipes. Nous souhaitons devenir l’OTA leader des ventes événementielles de voyages en Europe. »

Des concurrents, comme Voyage Privé en B2C et PerfectStay en B2B, viennent toutefois le challenger. Quelle est l’avantage concurrentiel de l’ex-Vente-Privée Le Voyage ? « Notre force, c’est l’exhaustivité de notre offre et notre solide base opérationnelle », répond Jean-Baptiste Hoyaux. Dans le voyage, Veepee travaille avec 150 marques partenaires, et s’appuie sur un trafic quotidien de 4,5 millions de visiteurs uniques.

Le mobile draine 51% des ventes

Veepee a résolument gagné son pari sur le mobile, plus vite que d’autres marques. « 82% du trafic vient du mobile, et nous réalisons déjà 51% de nos ventes sur ce canal. Cela témoigne de la confiance des utilisateurs envers notre marque. » Nous investissons d’ailleurs chaque année plus de 5 millions d’euros dans notre technologie. » Un hub technologique, animé par vingt collaborateurs, a ainsi vu le jour à TelAviv, en complément des 220 collaborateurs qui composent l’équipe francilienne.

*France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Espagne et Italie.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique