Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ÉDITO. Pros du voyage, racontez-nous votre quotidien

L’équipe de L’Echo touristique est sur le pont pour vous informer, et vous écouter. Partagez votre quotidien en témoignant.

Des voyageurs à rapatrier ou à rembourser. Une trésorerie à préserver. Du télétravail à organiser… Le monde de l’entreprise et des salariés est en plein séisme, sur fonds de guerre sanitaire. Alors que les oiseaux célèbrent le printemps, et que les avions sont au chômage technique, rarement l’actualité n’aura été aussi dense. C’est tout le paradoxe : si l’industrie est presque à l’arrêt, nous avons pour l’instant pléthore d’informations à partager : mesures d’accompagnement, procédures de remboursement ou de report, publication d’ordonnance pour des avoirs, actions solidaires des pros du voyage… Nous avons le sentiment bien modeste de vous délivrer des informations parfois utiles. D’ailleurs, notre audience atteint un niveau historique en ce mois de mars. Mais pas de quoi pavaner…

Nous avons renoncé à la publication du magazine du mois de mai 2020 – forcément en décalage avec une information qui n’a de cesse de s’accélérer. En revanche, nous avons plus que jamais à cœur de vous accompagner au quotidien, via notre site internet. Comme la plupart de vos équipes, nous le faisons en télétravail. C’est le moment de (re) présenter notre équipe de journalistes permanents qui couvrent l’actualité, depuis leur domicile respectif : Émilie Vignon (en charge des destinations et de l’hôtellerie), Clément Peltier (en charge des transports), Florian De Paola (en charge des TO et des parcs de loisirs), et moi Linda Lainé (en charge de la distribution et du digital).

N’hésitez pas à nous écrire par mail (redaction@lechotouristique.com) ou par Twitter*. Nous sommes à votre écoute pour recueillir des témoignages ou des coups de gueule. Nous avons déjà partagé les témoignages d’une agence réceptive et de Raouf Benslimane (Thalasso n)1/Ôvoyages), les cris d’alarme d’Alain Capestan (Voyageurs du Monde) et de Nicolas Brumelot (MisterFly). Comment un agent de voyages fait-il le job dans le contexte de la pandémie de coronavirus ? Quel regard pose une hôtesse de l’air ou un steward sur la situation actuelle ? Comment un hébergeur se projette-t-il dans la reprise, ou se reconvertit-il en hôpital provisoire ? Quel bilan tirez-vous de ces premiers jours de confinement et de télétravail ? Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez partager votre quotidien ou tirer une sonnette d’alarme.

Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo touristique

*Nos comptes Twitter : @emvignon, @Flodepaola, @Linda_Laine, @peltier_clement

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique