Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : Karin Mallet Gautier reprend la représentation de la Hongrie

Depuis la crise sanitaire, la Hongrie n’était plus représentée sur le marché français. Avec son agence KMG Travel 360, Karin Mallet Gautier a désormais pour mission de réactiver la destination auprès des professionnels du tourisme.

Elle évolue sous de nouvelles latitudes. Laissant derrière elle les plages de sable blanc et les cocotiers, Karin Mallet Gautier défend désormais la Hongrie auprès des professionnels du tourisme. Suite à la fermeture du bureau parisien des l’Office de Tourisme des Bahamas en 2021, Karin  Mallet Gautier a en effet fondé KMG Travel 360 en juin 2022. L’agence vient de décrocher avec Visit Hungary un tout nouveau budget.

Depuis la crise sanitaire, la destination n’avait plus de représentation officielle sur le marché français. « Notre enjeu, c’est de redéployer les programmes chez les tour-opérateurs qui étaient un peu en sommeil et de réactiver les lignes aériennes, explique Karin Mallet-Gautier. Pendant le Covid, beaucoup de liaisons aériennes ont été suspendues, se réduisant aux départs depuis Paris. Nous devons relancer les départs de province, qui étaient très porteurs pour la destination. Nous voulons aussi trouver de nouveaux angles pour la promouvoir. »

Les activités outdoor (vélo, randonnées, via ferrata…) seront davantage mises en avant. Les championnats du monde d’athlétisme, qui se tiendront du 19 au 27 août à Budapest, devraient leur servir de rampe de lancement. L’accent sera aussi porté sur l’offre d’écotourisme, incarnée notamment par le programme de développement des maisons touristiques nationales Ödön Téry, visant à rénover et construire des structures d’hébergements durables le long des sentiers de randonnées les plus populaires du pays.

Objectif 2024

« Ce que nous voulons, c’est promouvoir tout le pays, et pas seulement Budapest, souligne Karin Mallet Gautier. Notre objectif est aussi de lisser la saisonnalité et d’allonger la durée de séjour, pour mieux répartir les flux alors que de nombreuses capitales souffrent de périodes de suractivité à certains moments de l’année. Cela nous permettra aussi de drainer de nouvelles clientèles sur des marchés de niche. »

Les représentants du ministère du Tourisme hongrois seront à Paris les 2 et 3 juillet. Des rendez-vous seront organisés avec les professionnels du tourisme français à cette occasion. Avec un objectif pour Visit Hungary : préparer activement le terrain pour 2024. La destination sera notamment présente lors du prochain IFTM, en octobre.

Parallèlement, l’agence KMG Travel 360 assurera la communication globale du Salon de la Plongée, dont la prochaine édition se tiendra en janvier 2024. En charge du volet trade, Karin Mallet Gautier s’est entourée de Dorothée de Kervéguen pour les relations presse, et de Mathilde Mignon pour la gestion des réseaux sociaux. Karin Mallet Gautier intervient également dans l’organisation des Dîners  du tourisme et des Dîners nomades aux côtés de Jean-Michel Roger pour Konect Agency (adossé à Eventiz Media Group depuis septembre 2022, ndlr).

Les Bahamas, qu’elle a défendus pendant de nombreuses années sur le marché français, ne sont en réalité pas si loin… Karin Mallet Gautier continue de développer des productions sur l’archipel pour les tour-opérateurs et de former leurs équipes. Elle assure aussi l’intermédiaire auprès de sociétés de productions pour l’organisation de tournages de films, émissions, documentaires et autres shootings de mode, tout en poursuivant son activité de conseil auprès des investisseurs, notamment hôteliers, qui souhaitent développer des projets hôteliers dans l’archipel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique