Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Dîners du Tourisme, mode d’emploi

La 7e édition des Dîners du Tourisme s’est tenue hier, à Paris. Zoom sur cet événement dédié à la distribution.

25 invités triés sur le volet venus à la rencontre d’une destination et de ses représentants : c’est le concept proposé par Konect’Agency (ex-PromoAGV), porté par Jean-Michel Roger. « Notre proposition est simple : nous nous mettons au service de la destination », explique-t-il. Pour cette septième édition, c’est la Croatie qui est mise à l’honneur.

Autour d’un cocktail dînatoire, les invités participent à trois ateliers de formation, avec trois partenaires locaux. « Et c’est la destination qui choisit ce qu’elle met en avant, et quels invités elle veut convier », précise Jean-Michel Roger. Groupistes, spécialistes du sur-mesure ou encore agence Mice : Konect’Agency s’occupe de sélectionner les bons profils, et d’organiser l’événement pour la destination.

Un format qui se déploie en province

« Nous encourageons les destinations à surprendre, à montrer ce à quoi on ne s’attend pas », précise Karin Mallet-Gautier, fondatrice de KMGtravel360, partenaire de Konect’Agency dans la préparation des Dîners du tourisme. La Croatie, représentée par Daniela Mihalic Durica et Léna Bigonville, a suivi ce conseil, en conviant principalement des chefs de produits de tour-opérateurs sur-mesure à découvrir l’offre des régions d’Opatija et du Kvarner, méconnues du marché français. « C’est aussi la destination qui choisit la ville où se tient la soirée ».

Car le format, qui laisse la place à la détente et à la convivialité, se déploie désormais en province, sous l’appellation « les dîners du tourisme nomades ». Toulouse et Nantes accueilleront, en juin, deux soirées organisées pour les offices de tourisme d’Andalousie et de Tenerife, aux Canaries. « Nous pouvons aussi organiser des hors-séries pour décliner le format sous d’autres formes comme des roadshow. « L’idée, c’est vraiment de mettre en relation la destination avec des agents de voyages français aux profils correspondant à leurs cibles », conclut Jean-Michel Roger.

Pour plus d’informations sur les dîners du tourisme, rendez-vous sur Konect’Agency.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique