Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination France : TripAdvisor retire ses mises en garde liées au Covid-19

Sous la pression des professionnels français du tourisme, la plateforme a supprimé ses messages alarmistes. Thonon Tourisme demande réparation.

Tripadvisor a retiré la mention « Les voyages touristiques sont actuellement restreints vers cette destination, à cause du Covid-19″ sur les pages des hôtels pour toutes les destinations françaises. C’est ce que nous assure aujourd’hui son service communication en France.

Lundi, l’Office de tourisme de Thonon-les-Bains (74) nous avait alertés sur cette mise en garde anxiogène aux voyageurs s’affichant sur la plateforme TripAdvisor. « Oui, le message a bien été retiré ce matin », nous confirme ce mercredi 24 juin Julie Legros. « Nous allons cependant demander réparation au groupe » au regard du préjudice subi, ajoute la directrice générale et marketing de l’OT.

Incohérences

D’autres territoires ou hôteliers pourraient en faire autant. Nous avions effectué mardi des recherches d’hôtels sur Aix-les-Bains, Annecy, Chamonix, Paris, Brest, Salers dans le Cantal, ou encore Saint-Malo. Le même message de mise en garde apparaissait, de manière systématique. Il a depuis disparu… Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au Tourisme, a contacté l’entreprise américaine pour demander le retrait du message « inapproprié » lié au Covid-19. La situation sanitaire s’est de fait améliorée en France, avec levée des restrictions de déplacements.

Pour mémoire, une ville comme Bergame en Italie, l’une des villes les plus durement touchées d’Europe par l’épidémie, ne faisait pour sa part l’objet d’aucune mise en garde, par exemple.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique