Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : TripAdvisor licencie 25% de ses salariés

Alors que l’industrie du voyage est à l’arrêt, la plateforme TripAdvisor supprime plus de 900 emplois dans l’espoir de redresser ses comptes.

En pleine réflexion sur sa stratégie, le hibou digital avait déjà annoncé le licenciement de 200 salariés en janvier 2020. Cette fois, l’entreprise américaine restructure plus largement, à l’échelle mondiale. Evoquant la pandémie Covid-19 sur nos activités, TripAdvisor prévoit désormais de supprimer plus de 900 emplois, soit environ un quart des effectifs. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière Steve Kaufer, PDG et cofondateur de Tripadvisor, dans un message à ses employés.

En Amérique du Nord surtout

Dans le détail, plus de 600 licenciements sont prévus aux États-Unis et au Canada, ainsi que près de 300 employés ailleurs dans le monde. « Nous mettons également en congé un certain nombre d’employés de Tripadvisor et Viator, mais nous espérons qu’ils pourront reprendre le travail plus tard dans l’année. » « L’équipe de direction et moi-même croyons fermement que ces mesures permettent d’équilibrer correctement nos besoins financiers à court terme et nos objectifs commerciaux à long terme, mais je sais que la réalité n’offre guère de réconfort à ceux qui sont touchés par cette nouvelle aujourd’hui », a ajouté Steve Kaufer.

Les entreprises nées avec le digital ne sont pas épargnées par la crise sanitaire. Récemment, c’est l’agence en ligne Expedia qui annonçait la suppression de 3 000 emplois

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique