Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : le tourisme représente 11,5% des prêts garantis par l’Etat

Plus de 550 millions d’euros de prêts garantis par l’État ont déjà été accordés à des entreprises du secteur du tourisme.

« Environ 11,5% des dossiers déposés pour des prêts garantis par l’Etat concernent le secteur du tourisme », a indiqué le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne, à l’issue de la réunion hebdomadaire du comité de filière tourisme. « Le ticket moyen s’élève à 140 000 euros, ce qui bien veut dire que l’on s’adresse aux PME », le prêt garanti pouvant aller jusqu’à 25% du chiffre d’affaires.

L’Ile-de-France largement en tête

Jean-Baptiste Lemoyne a donné des précisions par région. Les montants déjà accordés aux entreprises du tourisme s’élèvent à 145 millions d’euros pour l’Ile-de-France, 69 millions d’euros pour la Nouvelle Aquitaine, 52 millions pour l’Occitanie, 48 millions pour le Grand Est, 35 millions pour le Sud, a détaillé le secrétaire d’Etat. Au total, 552 millions d’euros de prêts garantis ont été accordés au niveau national.

Le secrétaire d’État en charge du tourisme a également annoncé qu’un G20 du tourisme, initialement prévu en visioconférence le 9 avril, était reporté a priori au 25 avril. Objectif : amorcer une coopération entre destinations, en vue de la reprise.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique