Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : le tourisme représente 11,5% des prêts garantis par l’Etat

Plus de 550 millions d’euros de prêts garantis par l’État ont déjà été accordés à des entreprises du secteur du tourisme.

« Environ 11,5% des dossiers déposés pour des prêts garantis par l’Etat concernent le secteur du tourisme », a indiqué le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne, à l’issue de la réunion hebdomadaire du comité de filière tourisme. « Le ticket moyen s’élève à 140 000 euros, ce qui bien veut dire que l’on s’adresse aux PME », le prêt garanti pouvant aller jusqu’à 25% du chiffre d’affaires.

L’Ile-de-France largement en tête

Jean-Baptiste Lemoyne a donné des précisions par région. Les montants déjà accordés aux entreprises du tourisme s’élèvent à 145 millions d’euros pour l’Ile-de-France, 69 millions d’euros pour la Nouvelle Aquitaine, 52 millions pour l’Occitanie, 48 millions pour le Grand Est, 35 millions pour le Sud, a détaillé le secrétaire d’Etat. Au total, 552 millions d’euros de prêts garantis ont été accordés au niveau national.

Le secrétaire d’État en charge du tourisme a également annoncé qu’un G20 du tourisme, initialement prévu en visioconférence le 9 avril, était reporté a priori au 25 avril. Objectif : amorcer une coopération entre destinations, en vue de la reprise.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique