Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Langues et Civilisations quitte Atradius pour Groupama

C’est une preuve supplémentaire du désengagement d’Atradius, vis-à-vis du secteur du tourisme.

Après Voyageurs du Monde, Evaneos et Intermèdes, c’est au tour de Club Langues et Civilisations de quitter Atradius pour Groupama.

Le voyagiste cinquantenaire, qui lance cette année des voyages sans cours de langues, n’est plus chez Atradius depuis le 27 juin 2023. « Notre nouveau garant financier pour l’ensemble des agences du groupé est désormais Groupama », nous indique son directeur général Xavier Obert.

Désengagement progressif

Atradius nous avouait en mars 2023 effectuer « une revue de son portefeuille pour identifier les risques jugés trop importants au regard de la situation contrastée de certains acteurs ou des montants des engagements portés. » En creux, il se sépare des clients jugés à risques, et pourrait à terme se retirer totalement du secteur du voyage.

« Nous récupérons des clients d’Atradius, nous a récemment indiqué Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution. Nous ne les avons pas démarchés. C’est eux qui sont venus nous voir. Nous ne reprenons pas des dossiers en nombre très important, mais des dossiers de belle taille. »

A lire aussiGarantie financière : Atradius se retire-t-il du marché ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique