Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#CIT19 : les acteurs du voyage s’engagent face au réchauffement climatique… et au bashing

Dans le cadre d’un débat animé par L’Echo, nous avons interrogé Air France, MSC et Accor sur leurs actions face au réchauffement climatique, le tourisme bashing et le flight shame.

Comment agir face au réchauffement climatique ? C’est une des nombreuses questions que nous avons posées à trois entreprises emblématiques du secteur, en marge du Grand débat de L’Echo touristique, organisé lors du récent Campus de l’Innovation Touristique (CIT). Tous les échanges du grand débat seront retranscrits dans le magazine du mois de février 2020 que nous préparons actuellement. En attendant, visionnez ces trois vidéos pour comprendre comment Air France, MSC et Accor s’organisent depuis des années, et plus encore aujourd’hui, afin notamment de diminuer leur empreinte carbone… Et de tenter de convaincre les détracteurs du secteur, à l’heure du flight shame (honte de prendre l’avion), du cruise bashing et de la tourismophobie…

  • Le témoignage de Zoran Jelkic (Air France-KLM)

  • Le témoignage de Patrick Pourbaix (MSC Croisières)

  • Le témoignage d’Edouard Roux de Lusignan (Accor)


A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique