Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#CIT19 – Didier Arino : « Dans le tourisme, c’est l’offre qui crée la demande »

Le tourisme en Occitanie ? Un énorme potentiel, et aussi des défis à relever. Regards croisés sur l’offre touristique de la destination avec trois pros : Didier Arino de Protourisme, Guillaume Montejano, de BallOOneos, et Hadrien Pujol du groupe Cité Hôtels, interviewés lors du Campus de l’Innovation Touristique.

Leur point commun, et leur leitmotiv : l’expérience touristique. Qu’il s’agisse de l’analyser, de la faire évoluer ou d’en créer une nouvelle “from scratch” avec une attraction inédite. Lors du dernier Campus de l’Innovation Touristique, L’Echo a interviewé trois personnalités toutes liées chacune à leur façon au secteur. Pour optimiser le potentiel d’une destination, il faut qu’elle renouvelle son offre, martèle Didier Arino, le directeur général du cabinet Protourisme. Les professionnels s’y emploient. Le témoignage de Hadrien Pujol, à la tête du groupe hôtelier Cité Hôtels, qui détient notamment l’Hôtel de la Cité à Carcassonne et celui de Guillaume Montejano, qui développe un nouveau concept de vol en ballon, Ballooneos, en livrent deux illustrations.

  • #CIT19 : Quels défis touristiques pour la région Occitanie ?

  • #CIT19 : Comment Cité Hôtels s’ouvre à la clientèle locale

  • #CIT19 : Bientôt, des vols en ballon au-dessus des Pyrénées

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique