Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cet été, les clients d’Uber au Royaume-Uni pourront réserver des vols

Dès 2018, le PDG d’Uber partageait son intention de transformer son application en « Amazon des transports ». Le Royaume-Uni devient son marché test.

Uber ajoute la réservation de vols à son application au Royaume-Uni, grâce à un partenariat noué avec l’agence de voyages en ligne Hopper. Le déploiement de cette fonctionnalité démarre depuis quelques jours, tous les utilisateurs britanniques y accèderont cet été. 

Uber n’a pas encore révélé de projets d’expansion sur d’autres marchés. Mais si son galop d’essai s’avère concluant, le Vtciste devrait tout naturellement l’exporter.

Guichet unique

Andrew Brem, directeur général d’Uber au Royaume-Uni, a déclaré au Financial Times qu’il s’agissait de « l’étape la plus récente et la plus ambitieuse » que l’entreprise ait franchie dans sa quête pour créer un guichet unique pour tous les besoins de réservation de voyages.

Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a déjà ajouté la réservation de trains et d’autocars à travers des partenariats. 

En avril 2022, le directeur général d’Uber Royaume-Uni promettait le déploiement prochain de la réservation d’autobus, de trains, de locations de voiture et d’avions. Objectif : devenir « un guichet unique pour les voyages, de porte-à-porte ». C’est donc désormais sur les rails, avec un petit retard sur le calendrier.

Vision stratégique depuis 5 ans

Cette vision stratégique de place de marché n’est pas nouvelle. Dara Khosrowshahi, PDG du groupe américain Uber depuis septembre 2017, projetait dès 2018 de faire de son entreprise un « Amazon des transports ». Ce qui ne surprendra personne de la part de ce patron, précédemment PDG de l’agence en ligne Expedia

Un autre opérateur californien souhaitait lui aussi devenir un guichet unique, pour le voyage et la mobilité, Airbnb. Mais finalement, le leader mondial de la location saisonnière a fait marche arrière. Le groupe se concentre désormais sur son cœur de métier, alors qu’il comptait en 2016 s’ouvrir aux réservations de billets d’avion et de locations de voiture.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique