Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le patron d’Expedia nommé à la tête d’Uber

Deux mois après avoir écarté Travis Kalanick, patron et fondateur de la plateforme, le conseil d'administration d'Uber va nommer Dara Khosrowshahi à la tête de l'entreprise.

Uber a choisi le PDG d'Expedia, Dara Khosrowshahi, en remplacement de son sulfureux fondateur Travis Kalanick, contraint de démissionner sous la pression de différents investisseurs.

"Dara Khosrowshahi a émergé comme candidat leader pour être PDG à l'issue de réunions du comité de direction de Uber avec trois finalistes", indique ainsi le New York Times, à l'origine de l'information, qui cite "deux personnes proches du processus" de nomination ayant requis l'anonymat.

Devenir rentable

Originaire d’Iran, Dara Khosrowshahi est membre du comité de direction de The New York Times Company depuis 2015. Dirigeant le mieux payé du pays en 2015, cet Iranien d'origine devra redorer le blason d'Uber, et lui permettre de devenir enfin la rentable.

Le leader de la réservation de voiture avec chauffeur a enregistré au second trimestre une perte d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de 645 millions de dollars, selon le site d'informations Axios.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique