Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking : les clients plébiscitent les locations saisonnières

Si l’activité globale de Bookings Holdings recule, le segment des locations saisonnières fait de la résistance depuis le début de la crise.

Au deuxième trimestre 2020, « 40% de nos nouvelles réservations proviennent des hébergements alternatifs », soit des locations saisonnières, a indiqué Glenn Fogel, PDG de Booking Holdings, lors de la conférence Phocuswright 2020. Au troisième trimestre, soit au cours de l’été, le pourcentage atteint 33%. Ces deux pourcentages sont en hausse par rapport à 2019.

« C’est une tendance qui dure depuis longtemps, a commenté Glenn Fogel. La pandémie, le désir d’être plus en sécurité et de sortir des villes ont fait progresser la demande de logements alternatifs. »

Dans un contexte sanitaire plus apaisé, les voyageurs « prendront en considération les hébergements alternatifs ainsi que les hôtels ». Dans cette perspective, le groupe américain, qui coiffe notamment Booking.com et Kayak, se positionne plus que jamais sur les deux catégories d’hébergements.

Une tendance observée sur le marché français

En France, Baudy et Compagnie a pointé l’engouement des voyageurs envers les locations saisonnières, lors de la récente visioconférence des Entreprises du Voyage. Et ce, en analysant les recherches de voyages effectuées par les Français sur Google en 2020.

De début mars au 16 novembre 2020, toutes destinations confondues, les recherches des différentes catégories de produits voyage, reculent de 36%. Une seule catégorie résiste : les résidences de tourisme demeurent en très légère croissance par rapport à 2019, depuis le début de la crise comme sur les quatre dernières semaines.

« Il s’agit de tendances de recherche, mais pas de niveaux de réservations, a précisé en préambule Nicolas Baudy, directeur général de Baudy et Compagnie. Cela permet d’anticiper ce que seront les réservations de demain. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique