Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia offre jusqu’à 100 euros pour relancer le Sri Lanka

Le TO spécialiste des voyages en Asie fait un effort financier afin de motiver les voyageurs à choisir le Sri Lanka comme destination.

Asia propose une remise de 50 à 100 euros par personne sur chacun des trois circuits à destination dans sa brochure Tentations 2019. L’offre est valable pour toute nouvelle réservation, sur les départs jusqu’au 31 décembre 2019.

Avec la remise, ces circuits de 7 à 11 nuits sont accessibles à partir de 1295 euros par personne. Passant par les incontournables de la destination, ils sont combinables avec des extensions dans la mystérieuse presqu’île de Jaffna, au nord du pays, sur la côte Est, à Trincomalee, et partout sur l’île et aux Maldives pour des produits purement balnéaires.

La profession mobilisée

Depuis que le Ministère des affaires étrangères (MAE) a mis à jour ses conseils aux voyageurs concernant le Sri Lanka, et même si l’état d’urgence a été prolongé sur place, c’est toute une profession qui veut aider à redresser le tourisme, l’un des piliers économiques de l’ancienne Ceylan (jusqu’à 5 milliards de dollars de recettes annuelles).

Les plus grands opérateurs de l’industrie opèrent à nouveau dans ce « pur concentré » d’Asie, selon Asia. Pour le tour-opérateur, c’est le moment idéal d’aller à la rencontre « d’une population [qui] aura à cœur de partager [son] enthousiasme légendaire et de prouver une fois de plus [son] incroyable sens de l’accueil ».

Si la reprise pourrait se profiler dès l’hiver prochain, le pays s’attend à voir son tourisme pâtir des attentats de Pâques pendant plusieurs saisons. Pour la seule année 2019, le Sri Lanka anticipe une baisse de 30% de son activité touristique, causant une perte estimée à 1,5 milliard de dollars.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique