Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux mois après les attentats, Jet tours et TUI retournent au Sri Lanka

Après les terribles attentats qui ont eu lieu le 21 avril dernier, le Sri Lanka voit enfin revenir les voyagistes français.

C’est une bonne nouvelle pour le tourisme sri lankais. Jet tours a officiellement annoncé son retour sur l’île, désertée depuis les attentats de Pâques, en avril dernier. Un retour rendu possible par l’assouplissement des recommandations aux voyageurs sur le site du Quai d’Orsay, et le feu vert du Seto, qui a levé ses restrictions pour la vente de voyages à forfait au Sri Lanka le 7 juin dernier. Pour soutenir la relance de la destination, le TO de Thomas Cook annonce des promotions sur ses trois circuits de la saison été. Avec plus de 2,3 millions de visiteurs par an, le tourisme est le premier employeur du pays, soutenant une famille sur dix, souligne un communiqué. La destination est d’ailleurs une des priorités pour le tour-opérateur sur l’hiver 2019/2020. »

L’enjeu de l’hiver

L’enjeu est également important pour Jet tours : le Sri Lanka se classe dans le top 3 de ses destinations sur l’hiver, avec une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. En 2017, il annonçait ainsi avoir fait voyager 992 français sur la destination, se classant derrière TUI (3244), Syltours (1350) et Asia (1230 voyageurs), selon les chiffres de notre dernier palmarès. 

La destination est également de nouveau ouverte chez TUI France pour des départs à partir du 1er juillet, nous a indiqué le groupe ce matin. Le voyagiste prépare ainsi la saison Hiver, qui est primordiale pour l’ancienne Ceylan.

Reste à savoir dans quelle mesure les voyageurs seront, eux, prêts à se rendre sur la destination. Le Sri Lanka, qui a accueilli 2,5 millions de touristes en 2018 – dont 106 446 Français (+7%) – s’attendait à voir sa fréquentation touristique baisser cette année de l’ordre de 30%, soit une perte de 1,5 milliard de dollars, suite aux attentats de Pâques. Si la carte de l’ensemble du pays est désormais passée en jaune, soit en vigilance renforcée, le Quai d’Orsay rappelle que l’état d’urgence est toujours en vigueur. “Il convient d’être attentif aux consignes données par les forces de sécurité, de se soumettre aux contrôles et d’éviter les rassemblements politiques ou religieux sur l’ensemble du territoire”, est-il précisé sur la fiche Conseils aux voyageurs du pays.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique