Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APLD : le document unilatéral aux formats PDF et Word

C’est le document que les entreprises devront remplir pour bénéficier du dispositif de l’APLD si elles choisissent la solution « clé en main » des Entreprises du Voyage. Un formulaire à actualiser tous les six mois.

Pour le déploiement de l’Activité partielle de longue durée (APLD), les entreprises du voyage ont deux solutions au choix : soit l’accord de branche signé par les Entreprises du Voyage (EdV) et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) soit un accord qu’elles mettront elles-mêmes au point en interne. La quasi-totalité des acteurs du voyage vont opter pour la première solution, selon les 550 professionnels participant au récent webinaire organisé par L’Echo touristique et les EdV.

Comment, concrètement ? En complétant un document-type, appelé « document unilatéral », qu’il faudra ensuite envoyer pour homologation. Ce document correspond à l’annexe de l’accord de branche sur l’APLD rédigé par Maître Marie-Laure Tarragano pour les EdV, et court ainsi de la page 22 à la page 30.

Pour que vous puissiez le compléter, nous diffusons une version Word du document unilatéral, en complément de sa version PDF.

Un modèle « pré-rédigé » à actualiser

Pour mémoire, toutes les entreprises du secteur peuvent utiliser le document unilatéral, qu’elles soient membres ou non des EdV : agences de voyages, guides accompagnateurs, voyagistes, etc.

« Ce document unilatéral est un modèle pré-rédigé », rappelle Me Marie-Laure Tarragano. « Mais il ne peut pas être utilisé en l’état : il est indispensable de l’actualiser concernant la situation macro-économique, en date de signature. La société doit en outre le personnaliser, en précisant sa situation micro-économique sur différents indicateurs – bien au-delà du chiffre d’affaires -, sa situation sociale et les perspectives envisagées à six mois. »

___________________________________________________________

L’assemblée générale des EdV le 27 avril

Les Entreprises du Voyage (EdV) organisent leur assemblée générale en visioconférence le 27 avril, à 14h30. « Ce sera l’occasion pour nous de retrouver nos adhérents, de revenir sur les aides et lesautres questions du moment », précise Valérie Boned, secrétaire générale du syndicat.

___________________________________________________________

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique