Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb : son PDG Brian Chesky vivra en nomade pendant un an

Le PDG d’Airbnb vivra à plein temps dans les propriétés de la plateforme californienne, dans différentes villes.

Brian Chesky, PDG et cofondateur d’Airbnb, a décidé d’adopter une vie nomade via la plateforme.

« A partir d’aujourd’hui, je vis sur Airbnb. Je vais rester dans une ville différente toutes les deux semaines », a-t-il tweeté mardi. « Pourquoi est-ce que je fais ça ? Je pense que la pandémie a créé le plus grand changement dans les voyages depuis l’avènement des vols commerciaux », explique-t-il dans un autre tweet.

Brian Chesky entame ainsi une vie de travailleur itinérant, et d’influenceur pour son groupe, avec un premier séjour à Atlanta depuis le le 18 janvier 2022. Il a déclaré qu’il retournerait « souvent » à San Francisco, où figure le siège du géant de la location saisonnière.

Pendant une année, le PDG milliardaire séjournera chez des particuliers, dans différentes villes, à intervalles réguliers. « Cette expérience contribuera à orienter les futures mises à jour et innovations de la plateforme et éclairer sur la tendance de fond d’une vie plus flexible et nomade », souligne un communiqué. 

Apologie du nomadisme

Le nomadisme est « une tendance de fond qui révolutionne le voyage sur Airbnb », explique un communiqué. Et c’est surtout une tendance dont le groupe souhaite tirer parti. D’autant que des destinations modifient leurs règles en matière de visas pour inciter des voyageurs à s’installer pendant quelques mois.

Le développement du télétravail et le contexte pandémique ont changé les usages. D’ailleurs, la part des voyageurs ayant opté pour un séjour de longue durée (28 jours ou plus) sur Airbnb est passée de 9% à 12% entre 2020 et 2021.

Une nuit sur cinq réservée au troisième trimestre 2021 sur la plateforme concerne des séjours de longue durée. Enfin, plus de 100 000 voyageurs ont réservé des séjours de 90 jours ou plus sur une année glissante, en septembre 2021.

Brian Chesky vaut 12,6 milliards de dollars selon les estimations de Forbes, ce qui en fait la 168e personne la plus riche du monde.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique