Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : désavoué, Jean-Marc Janaillac démissionne

L’accord salarial proposé par la direction a été refusé par plus de 55% des salariés. Dont acte pour le PDG, qui a promis ce vendredi de donner sa démission.

 

La crise qui secoue le groupe aérien aura coûté son poste au PDG d’Air France. Jean-Marc Janaillac a annoncé sa démission, vendredi 4 mai, après le rejet par 55% des salariés d’un accord salarial proposé par la direction. Le patron d’Air France-KLM avait promis de quitter ses fonctions si le vote était négatif. De fait, Jean-Marc Janaillac convoquera les Conseils d’administration d’Air France-KLM et d’Air France le 9 mai et leur remettra sa démission. Sous la direction de son DG Franck Terner, le management d’Air France veillera au fonctionnement quotidien de la compagnie pendant la période de transition qui démarre.

Référendum : 80% de participation

Entre le 26 avril 2018 et le 4 mai 2018 à 18h, 46 771 salariés d’Air France ont participé au référendum – soit une participation de 80% – organisé dans le but ultime d’en finir avec les grèves. Au vu des résultats, le projet d’accord salarial du 16 avril qui proposait 7% d’augmentation de salaires sur 4 ans, dont 2% dès 2018, est retiré. Reste à trouver un nouvel accord, pour sortir de l’impasse et du mouvement social.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique