Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADN Tourisme en pince pour le sport

Une convention de collaboration est signée entre ADN Tourisme et Terre de Jeux 2024, avec le sport comme fil conducteur.

Dans le cadre de son récent Congrès à Agen, ADN Tourisme et « Terre de Jeux 2024 » ont conclu un accord jetant des ponts entre les territoires et les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été. 

Mais encore ? ADN Tourisme, qui regroupe les acteurs institutionnels du tourisme français, est désormais détenteur du label « Terre de Jeux 2024 ».  Le label doit dorénavant être déployé via les Offices de tourisme, les comités départementaux et régionaux de tourisme. Des projets communs sont prévus entre tous ces acteurs locaux et « Terre de Jeux 2024 », en s’appuyant notamment sur le programme #ExploreTerredeJeux2024.

2145 collectivités déjà labellisées

Les destinations françaises ont déjà fait un grand pas vers le sport. Plus de 29 millions de personnes résident dans une commune titulaire du label, lancé depuis plus de deux ans à destination des collectivités et du mouvement sportif. Autrement dit, 2145 collectivités sont déjà labellisées.

« Mobilisés dès la phase de candidature des Jeux de Paris 2024, les territoires ont joué un rôle central pour concevoir le projet, le promouvoir et engager l’ensemble des acteurs des territoires », explique un communiqué.

Pour mémoire, ADN Tourisme est née le 11 mars 2020 du regroupement des trois fédérations historiques des acteurs institutionnels de tourisme : Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions. Soit près de 1 100 structures et 11 500 salariés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique