Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités : la plateforme GetYourGuide lève 114 millions d’euros

Le site allemand GetYourGuide lève 114 millions d’euros pour développer sa plateforme de réservation d’activités touristiques.

C’est une grande bouffée d’oxygène pour GetYourGuide. La start-up berlinoise, qui a créé une plate-forme de réservation d’activités pour les touristes, avait déjà levé 484 millions de dollars en 2019, portant ainsi sa valorisation à plus d’un milliard d’euros. Cette fois, la scale-up boucle un tour de table de 114 millions d’euros. Et ce, sous forme d’obligations convertibles, auprès de Searchlight Capital, SoftBank, KKR, Battery Ventures, Highland Europe, Spark Capital, Lakestar, Heartcore Capital et NGP Capital, avec la participation des investisseurs historiques.

« Ce nouveau financement est un vote de confiance dans la volonté de GetYourGuide de mener la reprise du tourisme mondial », a déclaré Johannes Reck, PDG et cofondateur de GetYourGuide, rapporte notre confrère TOM.travel.

Sur fond d’une crise qui dure

La levée de fonds est dévoilée alors que de nombreuses restrictions de déplacement frappent de plein fouet le secteur du voyage et des loisirs depuis le début de l’année. Les nouvelles mesures de confinement, décidées dans plusieurs pays européens, constituent un coup dur pour l’entreprise allemande, comme pour tout le secteur.

Créé en 2009 par Johannes Reck, Tao Tao, Martin Sieber et Tobias Rein, GetYourGuide développe une plateforme qui permet aux voyageurs de réserver des activités lors de leur séjour.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique