Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Digitalisation des activités : Regiondo ouvre un bureau à Paris

Logiciel de réservation d’activités, l’allemand Regiondo s’installe en France pour convaincre de nouveaux clients B2B.

Regiondo est une plate-forme de réservations d’activités dédiée aux professionnels du tourisme. La start-up compte parmi ses clients Bordeaux Tourisme, Fragonard Le Musée du Parfum ou encore les Galeries Lafayette. Afin d’accélérer sa croissance dans l’Hexagone, Regiondo inaugure courant septembre un bureau à Paris, « avec pour objectif d’embaucher une vingtaine d’employés », explique son cofondateur Yann Maurer. Basé à Munich, Cédric Lopez est son directeur France, mais il coiffe d’autres marchés comme l’Italie et l’Espagne.

Une équipe de 70 personnes

Regiondo a été fondée en 2011 par un tandem franco-allemand, Olivier Nützel (PDG) et Yann Maurer (directeur général). Basée à Munich, la start-up compte 70 collaborateurs de 13 nationalités, avec une moyenne d’âge de 35 ans. A l’échelle européenne, l’entreprise revendique 7500 utilisateurs B2B, tels que des DMC, des offices de tourisme, des agences de voyages et des OTA comme TripAdvisor et Expedia. La plate-forme d’investissement Nucom Group en a fait l’acquisition en 2019.

Le marché des activités est en plein ébullition, comme le montrent des rachats opérés en 2018 : Tripadvisor a fait l’acquisition de Bokun, Booking Holding celle de Fareharbor, tandis que TUI Travel a acheté le site e-commerce Musement.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique