Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités : GetYourGuide lève 484 millions de dollars

Le segment des activités et autres visites est en plein ébullition, comme le démontre l’énorme levée de fonds de GetYourGuide.

C’est la promesse d’un grand tremplin pour GetYourGuide. La start-up berlinoise, qui a créé une plate-forme de réservation d’activités pour les touristes, a bouclé un tour de table de 484 millions de dollars en série E mené par SoftBank via son fonds d’investissement Vision Fund. Temasek, Korelya Capital, Lakestar, Heartcore Capital et Swisscanto ont également participé à l’opération.

Cette levée de fonds porte à plus d’un milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) la valorisation de l’entreprise, qui entre du coup dans le cercle très fermé des licornes européennes selon Bloomberg. La société a levé plus de 600 millions de dollars depuis sa création en 2009 par Tao Tao, Martin Sieber, Johannes Reck et Tobias Rein.

50 000 activités, versus 30 000 expériences sur Airbnb

GetYourGuide financera ainsi d’autres catégories de produits – comme le transport, les sports d’hiver ou les expériences culinaires – et son essor en Asie ainsi qu’aux États-Unis. L’entreprise a lancé une plate-forme qui permet aux voyageurs de réserver des activités lors de leur séjour, comme la visite de la Tour Eiffel à Paris ou un transfert de l’aéroport JFK de New York.

Ce secteur est devenu convoité et concurrentiel. Alors que Booking permet désormais de réserver des activités sèches, sans avoir au préalable choisi une chambre d’hôtel, Airbnb avance à marche forcée. « Nous proposons 30 000 expériences dans le monde », nous indiquait hier Emmanuel Marill, directeur France et Belgique du spécialiste des locations saisonnières entre particuliers. GuetYourGuide, lui, revendique un catalogue de 50 000 offres différentes. Ses fondateurs annoncent avoir vendu, en l’espace de dix ans, 25 millions de tickets pour des visites et des activités.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique