Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels rachète Atton Hoteles

Grâce à cette nouvelle acquisition, le groupe se renforce sur le segment affaires et en Amérique latine.

AccorHotels poursuit sa course effrénée d’acquisitions. Après le sud-africain Mantis, début avril, le suisse Mövenpick – il y à peine plus d’une semaine – le groupe hôtelier s’offre une nouvelle entité. Contre 105 millions de dollars, le groupe vient de mettre la main sur les hôtels Atton, qui comptent onze établissements répartis entre le Chili, le Pérou, la Colombie et la Floride. Fondée au Chili en 2000, l’enseigne Atton Hoteles s’adresse aux voyageurs d’affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

Changement de marques en vue

“Afin de capitaliser sur de la reconnaissance de la marque Atton, la plupart de ces établissements seront co-brandés, avant de passer sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme”, précise le groupe AccorHotels dans un communiqué. Aux onze établissements déjà en exploitation devraient par ailleurs s’ajouter trois nouvelles adresses.

“Cette acquisition permettra de renforcer le réseau d’AccorHotels en Amérique latine, une région dans laquelle le groupe bâtit son leadership depuis de nombreuses années avec ses 335 hôtels en exploitation et 166 autres en projet”, ajoute le groupe hôtelier.