Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels prend 50% du sud-africain Mantis

Le groupe hôtelier devient actionnaire du groupe Mantis, qui réunit des hébergements haut de gamme, auxquels s’ajoutent l’organisation de voyages sur mesure.

Nouveau rapprochement stratégique pour AccorHotels. Le groupe hôtelier vient de prendre une participation de 50% dans le groupe Mantis, conglomérat sud-africain opérant dans le domaines de l’hôtellerie et du voyage. Le réseau Mantis comprend 28 établissement exploités par l’enseigne, auxquels s’ajoute un réseau international d’hôtels et de résidence portant le label Mantis, dont le Founders Lodge, réserve animalière de la province sud-africaine du Cap Oriental. Le groupe détient et exploite également plusieurs bateaux de croisière et un lodge de luxe sous la marque Zambezi Queen Collection. Mantis est aussi spécialiste du tourisme d’aventure, et de l’organisation de voyage sur mesure.

“Avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l’empreinte du groupe en Afrique, et nous nous associons à une marque aux racines et à l’histoire forte, reconnue pour son engagement à préserver l’environnement et ses références prestigieuses dans le secteur de l’hôtellerie », souligne Sébastien Bazin, le PDG du groupe..

L’Afrique, c’est chic

« L’intérêt pour le groupe Mantis repose sur l’accès aux puissants réseaux de distribution et à la couverture mondiale d’AccorHotels », indique de son côté Adrian Gardiner, le fondateur et président du groupe Mantis.  Ce partenariat stratégique s’accompagne du lancement de Community Conservation Fund Africa, une organisation à but non lucratif qui a pour but d’amplifier l’engagement des deux groupes à prévenir le déclin accéléré de la faune sauvage, et réunissant trois organisations de conservation : Wilderness Foundation, Tusk Trust et African Parks.

L’Afrique attire donc visiblement l’attention du groupe hôtelier. Le groupe est actuellement en train de développer une plate-forme de brand content « MyChicAfrica », qui a pour objectif de faire découvrir “une Afrique branchée et dynamique via ses destinations phares”, expliquait en mars le groupe. « Nous sommes tous animés par la même envie de changer la vision que la majorité a du continent, de montrer une Afrique moderne, jeune, dans l’air du temps…, expliquait alors Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean. C’est ainsi qu’est née la plate-forme MyChicAfrica. Nous pensons ainsi séduire les touristes internationaux à travers la promotion d’une Afrique multiple, à travers son art, sa mode, sa culture, sa gastronomie...». La plate-forme MyChicAfrica sera lancée au cours du second trimestre 2018.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.