Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : la Tunisie restaure les conditions antérieures

Retour à la case départ pour la Tunisie qui rétablit les conditions d’entrée initiales pour l’entrée des voyageurs sur son territoire.

Passeport ou carte d’identité ? La question agitait récemment voyageurs et professionnels du secteur pour l’entrée des voyageurs en Tunisie. Après avoir fait évoluer ses conditions d’entrée, instaurant notamment des critères en termes de nombre de pax ou de nuitées pour pouvoir utiliser la carte d’identité, la destination a décidé de revenir aux conditions antérieures.

« Les autorités tunisiennes ont rétabli l’option de voyager en Tunisie avec une carte d’identité nationale accompagnée d’un carnet de voyage, pour tous les voyageurs français, indique ainsi l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Le voyageur muni d’une CIN et d’un voucher sera admis via tous les aéroports du pays, y compris celui de Tunis-Carthage », comme nous l’évoquions récemment. Toutes les autres mesures récemment annoncées ont été annulées, souligne l’ONTT, incluant les 5 pax ou les 6 nuitées sur place. « Le voyageur français pourra dès lors se rendre en Tunisie selon les mêmes conditions instaurées depuis plusieurs dizaines d’années », résume l’ONTT.

Le Quai d’Orsay recommande le passeport

Aucune date n’a été annoncée pour une éventuelle révision, précise en outre l’ONTT. 

Par mesure de précaution, certains professionnels choisiront néanmoins de préconiser l’utilisation d’un passeport. C’est également la recommandation du Quai d’Orsay. « La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe, indique le site du ministère des Affaires étrangères. Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il est recommandé de voyager avec un passeport. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique