Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs vaccinés : l’île Maurice n’exige plus de test Covid à J+5

L’île Maurice assouplit ses conditions d’entrée sur son territoire dès aujourd’hui.

A compter de ce 25 février, il n’est plus nécessaire pour les voyageurs d’effectuer un test Covid, annonce le gouvernement mauricien. « Un nouvel indicateur très positif de faible circulation du virus », indique Interface Tourism, qui représente la destination en France. 

Auparavant, les voyageurs vaccinés devaient effectuer un test PCR 72h avant leur départ, puis réaliser un test PCR ou antigénique à leur arrivée et un test antigénique à J+5. Désormais, tous les voyageurs vaccinés présentant un test PCR réalisé 72h et se soumettant à un test à leur arrivée pourront par la suite se déplacer librement à l’île Maurice.

Sur place, plus de 75% de la population totale est complètement vaccinée, assure Interface Tourism.

Pour mémoire, l’île Maurice est récemment passée en vert sur la carte établie par le gouvernement français. Pour les pays classés dans cette couleur, aucune contrainte particulière au départ ou à l’arrivée n’est imposée par la France, qui a levé récemment l’obligation de test au retour de pays situés en dehors de l’Union européenne. 

A lire aussiVoyage : l’île Maurice, le Maroc, Cuba, le Sri Lanka et 22 autres pays passent en vert

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique