Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages/Covid-19 : la Turquie, l’Iran et la Géorgie intègrent la liste rouge

Le gouvernement français vient de mettre à jour la liste des pays verts, orange et rouges, avec entrée en vigueur dès cette semaine.

La Géorgie, l’Iran et la Turquie seront placés sur liste rouge dès dimanche 29 août, selon un arrêté paru au Journal officiel le 26 août. Jusqu’alors orange, ces deux destinations sont ainsi considérées comme « des pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. »

Par conséquent, les voyageurs qui ne sont pas vaccinés devront justifier d’un motif impérieux (liste des motifs impérieux pour les pays classés en rouge via ce lien). Ils devront en outre présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures à l’embarquement et seront soumis à un test antigénique systématique à l’arrivée en France. Et surtout, effectuer une quarantaine obligatoire de dix jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Les voyageurs complètement vaccinés, quant à eux, devront être en mesure de prouver leur statut vaccinal à l’arrivée, mais n’auront pas à respecter une période d’isolement lors de leur retour en France.

Six pays passent en orange, le Chili en vert

Toujours à partir de dimanche, l’Albanie, la Bosnie, le Kosovo, la Macédoine du Nord, le Monténégro et la Serbie basculent en zone orange. Ces pays étaient jusqu’alors classés en zone verte.

Enfin, dès à présent, le Chili et l’Uruguay passent en zone verte (et non plus en zone orange).

Pour mémoire, le Maroc et l’Algérie ont récemment rejoint la liste rouge.

Tous ces changements concernent les obligations émises par la France. Les professionnels et les voyageurs doivent bien sûr, en complément, vérifier les formalités de voyage établies par les destinations étrangères.

A lire aussiVoyage : la carte actualisée des pays verts, orange, rouges

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique