Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages à forfait : TUI France suspend les départs jusqu’au 31 mars 2020

Alors que de nombreux pays ferment leurs frontières aux Français, TUI France a décidé de prendre une mesure sans précédent.

TUI France, leader des voyagistes sur le marché français, est contraint de suspendre tous les départs des « voyages à forfait jusqu’à nouvel ordre, et pour l’instant jusqu’au 31 mars 2020 », annonce un communiqué reçu ce dimanche 15 mars. Cette décision est prise face à la « crise sanitaire sans précédent liée au développement exponentiel du Covid 19, la fermeture de plus en plus de destinations aux ressortissants français et le passage au stade 3 (…) en France annoncé par le Premier ministre le 14 mars 2020 ».

Report sans frais, sauf pour les vols secs

Tous les clients du TO ayant un départ programmé jusqu’au 31 mars 2020 bénéficieront d’un report sans frais valable un an sur la base de la date de départ initiale, via un avoir (à valoir) d’une valeur de leur voyage réservé, valable uniquement sur un voyage à forfait TUI.

Cette mesure ne concernant pas les clients ayant acheté des billets d’avions seuls, TUI France invite les personnes concernées à se rapprocher directement de la compagnie aérienne pour s’assurer du départ effectif.

« Ce ne sont vraiment plus des vacances »

Pour les vacanciers qui séjournent actuellement à l’étranger dans des destinations prenant des décisions de fermeture de leur territoire, TUI France « met tout en œuvre dans la mesure des possibilités » afin d’organiser leur retour en France.

« Nous sommes confrontés à une crise inédite dont nous ne connaissons ni l’ampleur ni la durée », souligne Hans Van de Velde, PDG de TUI France, cité dans le communiqué. « Nous ne sommes malheureusement plus en mesure d’offrir à nos clients la possibilité de profiter pleinement de leurs voyages en s’imprégnant de la vie locale à destination puisque restaurants, bars, musées sont fermés. Ce ne sont plus vraiment des vacances. Toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer le meilleur service à nos clients en ces temps très perturbés ».

Le groupe allemand TUI, numéro un mondial du tourisme, a annoncé lundi la suspension de « la plus grande partie » de ses activités de voyagiste face à la propagation de l’épidémie, tout en demandant des aides de l’Etat.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique