Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, un tour au Tibet

A L’Echo, on respecte bien sûr le mot d’ordre “RestezChezVous”. Mais on peut s’évader tout en restant confiné. Aujourd’hui, on vous emmène au Tibet, à travers un livre.

« Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J’y retourne cet hiver, je t’emmène. Qui est-ce ? La panthère des neiges. Une ombre magique ! Je pensais qu’elle avait disparu, dis-je. C’est ce qu’elle fait croire. »

Dans La panthère des Neiges, publié au mois d’octobre 2019, Sylvain Tesson, l’écrivain voyageur, suit son ami photographe animalier au Tibet pour attendre une apparition : celle de la panthère des neiges. Il a « ce luxe de passer une journée entière à attendre l’improbable ! », écrit l’auteur. Cet éloge à la patience, à la nature sauvage et à la beauté trouve tout son sens en ces jours de confinement.

Un chant d’admiration de la nature et des animaux. Dans son livre, prix Renaudot 2019, Sylvain Tesson mêle récit d’aventure et quête spirituelle. Une magnifique invitation au voyage, que ce soit dans sa tête ou sur les pentes enneigées de la cordillère du Kunlun…

A lire aussi : Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, un tour en Italie

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique