Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Affaires : Vairon Voyages digitalise la réservation pour l’AFM-Téléthon

L’agence Vairon Voyages s’est associée à la start-up The Treep pour que l’association AFM-Téléthon puisse facilement gérer ses déplacements.

C’est pour répondre à l’appel d’offre lancé par l’AFM en 2019 que le spécialiste du voyage d’affaires Vairon Voyages et The Treep ont formé un tandem. Les deux entreprises ont créé une interface de réservation pour simplifier la gestion des déplacements de l’association. Ces voyages sont effectués par des employés, des bénévoles, des personnes en situation de handicap, des chercheurs.

Aujourd’hui, à titre d’exemple, une réservation de train pour un adolescent en fauteuil roulant accompagné par un bénévole de l’AFM-Téléthon est entièrement digitalisé. C’est la brique The Treep. Côté service, Selectour Vairon Voyages peut intervenir en support en temps réel si nécessaire.

Avant que cette TMC ne devienne l’agence de l’AFM-Téléthon, la réservation de voyages pour les personnes en situation de handicap accompagnées par un bénévole se faisait manuellement. « Les processus étaient longs et fastidieux », explique un communiqué.

Vairon Voyages : 18M€ sous gestion en 2020

« Avec le SBT The Treep, nous avons co-développé un outil de réservation – trains, avions, hôtels, locations de voiture – simple et éco-responsable », explique Jean-Marcel Michonet, directeur voyages d’affaires chez Vairon Voyages.

Comme tout le secteur du voyage, l’agence souffre des conséquences de la crise sanitaire. Vairon Voyages comptait 40 millions d’euros de contrat de voyages sous gestion en 2019. « En 2020, nous tablons sur environ 18 millions d’euros en 2020. Nous avons mieux résisté que certains concurrents. Nos contrats avec des hôpitaux nous ont permis de bien tenir au plus fort de la crise sanitaire. »

Membre du réseau Selectour, la TMC appartient au groupe Vairon, créé en 1896.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique