Venise de nouveau accessible en train de nuit
C’est une nouvelle qui réjouira les amoureux de la cité des Doges et du train de nuit.
Après Paris-Vienne en train de nuit, à quand le retour de Paris-Venise ? s’interrogeait en 2021 L’Echo touristique.
Pour mémoire, le Paris-Milan-Venise a été « suspendu » dès le début de la crise sanitaire en mars 2020. Et la liaison n’a jamais repris, au grand dam de nombreux amateurs de train.
Or la ligne va reprendre du service, cette fois depuis la gare de Bruxelles, facile d’accès depuis Paris et l’Est de la France. En effet, la compagnie belge-néerlandaise European Sleeper démarre, à compter du 5 février 2025, une nouvelle desserte de nuit reliant la Belgique à l’Italie.
Une ligne saisonnière
Cet itinéraire, passant par les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche, prendra une vingtaine d’heures, après quelques arrêts dont un à Vérone.
European Sleeper exploitera la ligne deux fois par semaine en février et mars, notamment lors du célèbre carnaval. Malheureusement, elle est saisonnière, et permet aussi aux usagers de rejoindre des stations de sports d’hiver autrichiennes.
La liaison Bruxelles-Venise n’est pas encore en ligne, sur le site de European Sleeper. Mais que les personnes intéressées se rassurent : la compagnie compte en ouvrir les ventes le 1er septembre.
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.