Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues lance un site Internet pour ses voyages à l’étranger

Après le lancement d’un site B2C, l’opérateur marseillais dévoile un nouveau site dédié à son offre de voyages à l’étranger.

Après le lancement d’un site purement dédié au B2C, Vacances Bleues enfonce le clou avec un site uniquement dédié à son offre de voyages à l’étranger. Baptisé « Voyages Responsables », il incarne également la volonté de l’opérateur de poursuivre sa transition vers un modèle opérationnel plus durable.

Le site regroupe les deux gammes de voyages à l’étranger de Vacances Bleues, les « Voyages Découverte », axés sur les visites culturelles, la découverte touristique avec guides francophones et en groupes de taille moyenne, et les « Circuits voyager autrement », qui permettent de rencontrer en solo, duo ou groupe, des acteurs locaux de la vie quotidienne à destination et des populations : associations locales, ONG, créateurs de petites entreprises, enseignants, médecins, artistes…

Un chiffre d’affaires en hausse de 7% par rapport à 2019

Des offres qui se veulent « cousues mains, les plus transparentes possibles et surtout modèles de tourisme responsable », selon un communiqué. Dans les deux gammes, des nouveautés viennent enrichir le portefeuille de produits de Vacances Bleues. En Italie, le TO associatif a élargi son offre (Rome, îles Eoliennes, Lac Majeur…). Un combiné Albanie/Macédoine, avec nuit chez l’habitat, rencontre de prêtres, d’agriculteurs et de pâtissiers, rejoint la gamme « Voyager Autrement ».

Avec ce nouveau site, Vacances Bleues entend poursuivre sa croissance. En 2022, le voyagiste marseillais a enregistré un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros, en hausse de 7% par rapport à 2019. Son résultat net consolidé s’établit à 2 millions d’euros, tandis que les voyages à l’étranger ont surperformé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique