Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Univairmer en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Compiègne (60) a statué. Le réseau d’agences Univairmer passe en redressement judiciaire, a-t-on appris auprès de la direction.

Touché, mais pas coulé. Le tribunal de commerce de Compiègne dans l’Oise a décidé de placer Univairmer en redressement judiciaire, nous indique la direction du réseau. Avec une période d’observation qui court jusqu’au 5 mars 2025.

Cette décision aura des conséquences significatives pour les salariés, les fournisseurs et les clients d’Univairmer (lire à ce sujet l’interview de Thibaut Aufort). Des repreneurs pourraient se positionner sur quelques points de vente. « Univairmer compte une vingtaine de bonnes agences », a récemment déclaré à L’Echo touristique Arnaud Abitbol, le vice-président exécutif du groupe lyonnais Marietton (Havas Voyages). Et d’ajouter toutefois que la défaillance a « abîmé » l’image du réseau et de ses agences de voyages.

A la suite de problèmes de trésorerie et de management, Univairmer a effectué une déclaration de cessation de paiement le mercredi 12 février 2025. Basée à Creil, l’entreprise regroupe 52 agences de voyages, partout en France, ainsi qu’une quinzaine de franchisés. Groupama est son garant financier.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Mr HEURLEY dit

    Client depuis 20 ans je suis désolé de cette situation car j’avais l habitude de passer par l agence de Creil pour mes voyages ou j’ai trouve une équipe professionnelle notamment avec Delphine et Olivia. Toujours de bon conseils et disponible.
    Je souhaite de tout cœur que cela continue et que la situation financière de la société redevienne positive . J’attends des nouvelles positives de Delphine ou d Olivia pour programmer un prochain voyage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique