Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une lueur d’espoir pour les organisateurs de voyages scolaires

Jean-Baptiste Lemoyne a été interpellé sur le sujet des voyages scolaires, lors de l’assemblée générale des Entreprises du Voyage.

Les spécialistes des voyages scolaires sont en très grande difficulté. A quand « une position claire du ministère de l’Education nationale ? », a demandé une professionnelle du voyage, lors de l’assemblée générale des Entreprises du Voyages, le 15 septembre 2020. A priori bientôt, selon Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au Tourisme : « Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Education nationale) doit publier en principe, en fin de semaine, une fiche repère », « qui dira qu’il est possible d’organiser à l’occasion de la Toussaint ou de l’arrière-saison des voyages scolaires ». « Cette parole officielle va peut-être lever des freins et des appréhensions », a ajouté Jean-Baptiste Lemoyne. Reste à savoir si les directeurs d’établissements organiseront des voyages. Nombre de professeurs et d’académies restent frileux dans le contexte sanitaire actuel.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique