Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Uber affiche des pertes abyssales en 2017

Les pertes du géant américain ont atteint un nouveau record en 2017, une année marquée par des scandales et le départ du fondateur.

La plate-forme de VTC a encore du pain sur la planche. Son patron Dara Khosrowshahi se réjouit du redressement des comptes au dernier trimestre. Mais reste que les pertes sur l’ensemble de l’année 2017 atteignent le montant abyssal de 7,5 milliards de dollars, sur un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars. En 2016, le groupe VTCiste californien affichait des pertes de « seulement » 2,8 milliards de dollars…

Dara Khosrowshahi (ex-Expedia), qui a remplacé l’an passé Travis Kalanick, se fixe pour objectif d’atteindre l’équilibre opérationnel dès 2019, avant d’introduire la société en Bourse. Piratage de données, harcèlement sexuel, scandale et démission de son sulfureux fondateur, retrait de licence à Londres… Après tant de déboires, l’ambition du nouveau patron est de retrouver la « normalité » cette année, tout en réduisant les coûts.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.